Jeudi 29 juin 2017 
de 8h30 à 10h30

Inscription Gratuite

 Cabinet Haas - 32, rue de la Boétie - 75008 Paris

Aujourd'hui, lancer son activité marketplace nécessite de répondre aux directives fortes imposées par la Banque de France (ACPR - Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Si certains marchands choisissent pour autant d'effectuer une demande d'exemption auprès de cette autorité ou d'opérer directement comme établissement de paiement, la plupart d'entre eux optent pour le statut d'agent en faisant appel à un établissement de paiement déjà certifié. Cet établissement de paiement garantit la conformité avec les textes, régissant l'encaissement pour comptes de tiers.

Cette conformité permet surtout de faciliter le développement et la mise en place de la dite marketplace. L'établissement de paiement permet de plus de répondre à toutes les problématiques d'encaissement et ce quel que soit le secteur d'activité. L'établissement de paiement devient alors le partenaire indispensable, garant de la croissance du chiffre d'affaires du marchand.

 

  • Qu'est-ce que le statut d'agent ?  
  • Quelles sont les contraintes légales à garder en tête dans le cadre d'une marketplace ? 
  • Comment choisir le bon partenaire de paiement ?

Nous espérons vous compter parmi nous !

Attention, cet événement est gratuit et l'inscription est obligatoire. L'inscription est soumise à validation avant toute confirmation définitive.  

 

Les intervenants : 

 

emmanuel.png

 

Emmanuel Chaumeau

VP Innovative projects, HiPay
paul_benelli.jpg

 

Paul Benelli

Avocat à la Cour - Responsable des projets Marketplace, Haas Avocats